Lilo et stitch : leur histoire

0
282

Un classique de Disney centré sur l’importance de la famille, les valeurs et l’estime de soi, l’histoire de Lilo et Stitch se présente toujours dans le top 3 des films préférés de ceux qui l’ont déjà vu. L’histoire d’une petite fille et d’une peluche vivante déguisée en chien pour comprendre l’essence du mot amour.

Synopsis rapide du film Lilo et stitch

Un long métrage qui a trouvé son public en un rien de temps, l’histoire de lilo et stitch se déroule à Hawaï, là où Stitch est soudainement apparu, avant de se faire capturer et envoyer dans un refuge. Lilo, une orpheline de 10 ans, élevée par sa grande sœur, décide alors de l’adopter. Sans tarder, une amitié commence à se lier entre les deux, chose que Lilo tâchera de faire grandir avec le temps. Cependant, d’un autre côté, elle apprend que Stitch est un fugitif intergalactique. Néanmoins, la petite décide de protéger son ami, contre le groupe de patrouilleurs qui le pourchasse. Tout simplement, parce que Lilo a décidé que Stitch faisait partie de sa famille. Et pour elle, la famille signifie que personne ne devrait être délaissé ni oublié.

Mais qui est réellement Stitch dans Lilo et stitch ?

Bien que l’on soit attendri par l’aspect en général de ce 76e long métrage de Disney, il est nécessaire de bien comprendre le contexte. Et ici, Stitch n’est pas du tout un chien, ni un animal ordinaire, ou encore un animal tout court. En effet, Stitch est une invention d’un savant fou, alias le Dr Jumba Jookiba, et son vrai nom est matricule 626. Jugés comme étant un affront pour la société, 626 et Jumba Jookiba sont arrêtés et traduits devant la cour intergalactique. La sentence est tombée, Stitch ou 626, allait écoper d’une réclusion à perpétuité sur un astéroïde de très haute sécurité. Le tout, sous la supervision du capitaine Gantu, qui n’a que du mépris pour le numéro matricule 626. Cependant, 626 parvint à s’échapper de sa navette et atterrit par inadvertance sur Terre. Mais malheureusement pour lui, en plus de sa chute, il s’est encore fait rouler dessus par trois camions. Ce qui l’a assommée et qui l’a conduite vers le refuge, auprès duquel il a pu faire la rencontre Lilo. Après, la petite fille l’a adoptée, lui a donné le nom de Stitch après plusieurs tentatives. La suite vous la connaissez déjà, sinon, ce serait le bon moment pour les regarder.

Lilo et Stitch : la suite

Évidemment, avec le succès monumental qu’il a connu, le film a effectivement connu une suite, mais pas qu’une seule. Une année après la sortie du film, des séries pour enfants ont commencé à être diffusées, en plus d’une suite directe du film, Lilo & Stitch : The Movie, avant de voir naître une nouvelle suite en 2005, Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème. Mais cela ne s’arrête pas là, en 2006, vous avez aussi eu droit à Leroy et Stitch. Après, ces différents films et séries ont été traduits en différentes langues, y compris l’anglais et le japonais. Puis, de nombreux jeux de la franchise ont aussi vu le jour, pour le bonheur de ses fans.

Previous articleEnsemble de pinceaux de maquillage : Un pinceau qui vous rend méconnaissable
Next articleOù trouver des accessoires Shikamaru Nara pas chers ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here